En attendant la neige
EAN13 : 9782702163610
ISBN :978-2-7021-6361-0
Éditeur :Calmann-Lévy
Date Parution :
Collection :Littérature Française
Nombre de pages :288
Dimensions : 22 x 13 x 2 cm
Poids : 360 g
Langue : français

En attendant la neige

De

«  Hier, quand j’ai poussé la porte du chalet, j’ai eu immédiatement l’impression d’être arrivée dans un lieu qui m’attendait. Un lieu possible en tout cas. Un lieu vivable. La pièce unique tapissée de bois, le colossal poêle central, les fenêtres ouvertes sur le velours des prairies, tout m’a plu.  »
 
 
Morez, dans le Haut Jura. C’est là que Vera a décidé de s’exiler quelque temps. Le corps et l’esprit encore endoloris après l’accident de voiture dont elle est responsable et qui a coûté la vie à sa mère, elle investit ce chalet pour se sevrer des médicaments, recouvrer la mémoire et fuir la surveillance de son envahissante sœur.La montagne apparaît en effet comme le lieu idéal pour se reconstruire.
Mais Vera n’est pas la seule à y être venue enterrer son passé et, toute à sa renaissance, elle ignore les menaces qui planent.Des habitants hostiles.
Un voisin aussi séduisant que mystérieux. Et la neige qui risque à tout moment de bloquer la vallée…

Christine Desrousseaux (Auteur) a également contribué aux livres...

Mer agitée

Mer agitée

Christine Desrousseaux

Kero

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 18,90 €
Le vol de l'éléphant

Le vol de l'éléphant

Christine Desrousseaux

Ravet-Anceau

Indisponible sur notre site
La panthère de Sangatte

La panthère de Sangatte

Christine Desrousseaux

Ravet-Anceau

Indisponible sur notre site
Drame au Cap Gris-Nez

Drame au Cap Gris-Nez

Christine Desrousseaux

Ravet-Anceau

Indisponible sur notre site
Image manquante

Arrivée de la pluie par l'ouest

Christine Desrousseaux

Climats

Indisponible sur notre site
Image manquante

L'éléphant

Suzanne Doppelt, Christine Desrousseaux

Nathan

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Christine Desrousseaux

1 Commentaire 3 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

3 étoiles

Par .

Vera est mal en point et elle a de quoi. En effet, cette jeune femme a occasionné un accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère. Après avoir été dans le coma, elle n’a plus aucun souvenir du drame, et c’et sa sœur qui lui apprend ce qui s’est passé. Les neuroleptiques, les séances de kiné et les visites chez le neurologue rythment sa vie désormais. Vera décide de partir dans un chalet dans le Haut-Jura prêté par un ami pour se sevrer des médicaments et se soustraire à sa sœur un peu trop présente.

Le chalet est isolé et la neige peut vite bloquer l’accès. Qu’importe si c’est l’hiver, de toute façon Vera n’est pas venue pour nouer des relations. Une ambiance pesante est vite distillée : au village, les habitants ne sont pas très loquaces, et son plus proche voisin est mystérieux et taciturne. Ajoutez-y des chasseurs, le corps d’une jeune femme retrouvée dans une faille et la neige qui tombe à foison. L’introspection et les interrogations de Vera sont le fil rouge et le lecteur se demande si le cerveau de la jeune femme ne lui joue pas des tours.

Avec des descriptions de la nature qui font appel à tous les sens, des ambiguïtés qui plongent le lecteur dans le doute, l’auteure met l’accent sur la psychologie de ses personnages en instaurant une ambiance prenante. Malgré un thème de départ assez convenu, j’ai aimé la façon dont Christine Desrousseaux déroule les intrigues (car il n’y en a pas qu’une). À découvrir !