- EAN13
- 9782100774951
- ISBN
- 978-2-10-077495-1
- Éditeur
- Dunod
- Collection
- Management Sup
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 24 x 17 cm
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche.La 4e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s’appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l’ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Écrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu’ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d’analyse les plus récents.Cette nouvelle édition s’organise autour de quatre grandes parties :• Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus).• Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité.• Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.• Diffuser : la transmission du savoir…Ouvrage labellisé par la FNEGE
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
2, Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre, Des concepts à leur mise en oeuvreRaymond-Alain Thietart, Jean-Marc Xuereb, Jérôme Barthélemy, Carole Donada, Gilles van WijkDunod42,80
-
2, Méthodes de recherche en management - 4ème édition - Labellisation FNEGE -2015Raymond-Alain ThietartDunod