- EAN13
- 9782729805500
- ISBN
- 978-2-7298-0550-0
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 13/07/2001
- Collection
- HEC
- Nombre de pages
- 216
- Dimensions
- 24 x 16,5 x 1,4 cm
- Poids
- 400 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.422
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gouvernement d'entreprise : débats théoriques et pratiques
débats théoriques et pratiques
Dirigé par Karine Le Joly, Bertrand Moingeon
Editions Ellipses
Hec
Offres
En quelques années, le gouvernement d'entreprise s'est imposé comme une tendance de fond donnant lieu à de nombreux débats. Rapprocher les réponses du monde de la recherche des préoccupations concrètes des entreprises, tel est l'objectif de cet ouvrage. Synthèse des travaux du Club "Gouvernement des entreprises" animé par HEC Management, ce livre est articulé autour de trois problématiques fondamentales :
• le rôle, la composition, l'organisation du conseil d'administration ;
• la rémunération des membres des comités de direction et conseils d'administration ;
• la responsabilité juridique des dirigeants et des administrateurs.
PUBLIC VISÉ :
Dirigeants et cadres d'entreprises, professeurs et étudiants, ainsi que tout lecteur intéressé par la vie des organisations, devraient trouver dans ce livre des réponses aux enjeux soulevés par le gouvernement d'entreprise.
• le rôle, la composition, l'organisation du conseil d'administration ;
• la rémunération des membres des comités de direction et conseils d'administration ;
• la responsabilité juridique des dirigeants et des administrateurs.
PUBLIC VISÉ :
Dirigeants et cadres d'entreprises, professeurs et étudiants, ainsi que tout lecteur intéressé par la vie des organisations, devraient trouver dans ce livre des réponses aux enjeux soulevés par le gouvernement d'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Building social business models, lessons from the Grameen experienceGroupe HEC, Direction de la rechercheGroupe HEC
-
Stratégie de rupture basée sur des innovations radicales, étude du cas de l'entreprise Salomon à la lumière de ses compétences et capacités organisationnellesBertrand Moingeon, Emmanuel MétaisGroupe HEC, Direction de la recherche
-
Approche socio-économique de la consommation des émissions sportives télévisuellesGroupe HEC, Direction de la rechercheGroupe HEC