- EAN13
- 9782212549775
- ISBN
- 978-2-212-54977-5
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 05/2011
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 476
- Dimensions
- 24 x 17 x 2,6 cm
- Poids
- 905 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.5
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gestion de production
Les fondamentaux et les bonnes pratiques
De Maurice Pillet
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Un ouvrage de référence pour tous les gestionnaires de production industrielle.
Un cas concret d'entreprise fictive, fil rouge de l'ouvrage, pour expliquer et illustrer les différents outils et méthodes utilisés.
Toutes les méthodes et tous les outils de gestion de production, des plus traditionnels aux novateurs, explicités, comparés et illustrés.
L'ouvrage, entièrement mis à jour, reflète toutes les évolutions liées à la gestion de production. Il se divise désormais en deux grandes parties ; la première regroupe les méthodes de base de la gestion de la production ainsi que l'informatisation de celles-ci (chapitres 2 à 10) ; la seconde concerne les méthodes d'amélioration de la production (chapitres 11 à 15), en mettant un accent fort sur la philosophie du Lean Manufacturing :
L'entreprise en mouvement avec le Lean.
Les principaux outils du Lean.
Le pilotage d'atelier en flux tirés par la méthode Kanban.
L'implantation d'ateliers.
Les indicateurs de performance.
Pour faciliter la lecture, illustrer les différentes méthodes et les différents outils de la gestion de production, les auteurs ont développé une entreprise fictive, iTechMedia.
Un cas concret d'entreprise fictive, fil rouge de l'ouvrage, pour expliquer et illustrer les différents outils et méthodes utilisés.
Toutes les méthodes et tous les outils de gestion de production, des plus traditionnels aux novateurs, explicités, comparés et illustrés.
L'ouvrage, entièrement mis à jour, reflète toutes les évolutions liées à la gestion de production. Il se divise désormais en deux grandes parties ; la première regroupe les méthodes de base de la gestion de la production ainsi que l'informatisation de celles-ci (chapitres 2 à 10) ; la seconde concerne les méthodes d'amélioration de la production (chapitres 11 à 15), en mettant un accent fort sur la philosophie du Lean Manufacturing :
L'entreprise en mouvement avec le Lean.
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