Géopolitique et cinéma, Image(s) de la puissance, puissance des images
EAN13
9782343232355
ISBN
978-2-343-23235-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Champs visuels
Nombre de pages
212
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
268 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Géopolitique et cinéma

Image(s) de la puissance, puissance des images

De

Préface de

L'Harmattan

Champs visuels

Offres

Autre version disponible

Davantage que des objets de divertissement ou des produits culturels consommés à l'échelle mondiale, les films sont aussi des porte-étendards de valeurs, des outils de propagande utilisés tant dans des démocraties confirmées qu'au sein de régimes autoritaires. Cet ouvrage analyse les moyens dont disposent les industries du cinéma pour aider les États à exercer des moyens de domination dans les relations internationales, qu'il s'agisse d'une domination « concrète » ou plus « symbolique » démontrant ainsi que les films ne sont pas « juste » des produits de divertissement, mais bien un instrument stratégique à part entière..
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serge Sur