Mine de petits riens sur un lit à baldaquin, rêves d'insomniaque transcrits dans un journal de bord judicieusement déraisonnable
EAN13
9782953907704
ISBN
978-2-9539077-0-4
Éditeur
GALIMATIAS
Date de publication
Collection
GALIMATIAS/GRIS
Nombre de pages
112
Dimensions
2,1 x 1,5 x 0,6 cm
Poids
170 g
Langue
français
Code dewey
848.9207
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mine de petits riens sur un lit à baldaquin

rêves d'insomniaque transcrits dans un journal de bord judicieusement déraisonnable

De

Galimatias

Galimatias/Gris

Offres

Dans les kyrielles de produits "littéraires", enfin, de la fraîcheur !
Un ton, une "voix", une ambiance. Vivement recommandé !» (Le site Babelio)

«Les « mines de petits riens » de Radu Bata sont tout autre chose que des gisements de pas grand-chose, ils sont à lire dans le désordre, le vrai, celui qui naît de l’œil en quête de vampirisations point trop inactives. Alors, avec un peu d’élan et de curiosité, quelque chose se dépliera : d’abord la syntaxe, qui sait être tantôt souple et suave, tantôt sotte et sautillante, comme au bon vieux temps du temps où bégayer parlait aux sens, œil, ouïe, glotte.» - Christophe Claro (La Clavier cannibale)

«Basée sur une double culture, française et roumaine, l’écriture de Radu Bata taquine intelligemment la langue à travers une exploration amoureuse des formes poétiques. Nul doute qu’il faille être un peu funambule pour arpenter ce récit où l’on oscille entre la face apparente et la face cachée des mots et des sens.»  - Vanessa Curton (Zone Littéraire)

«Je vote pour les petits riens de Radu Bata : un beau zig-zag syntaxique dans les profondeurs du sommeil, à picorer sur l’oreiller. La nuit, je m’en régale. Mine de rien, on s’endort moins bête.
Je souhaite à ce livre un destin de rêve.» - Julien Blanc-Gras (écrivain)

«Ce journal de pensées est original tant dans son écriture que dans les idées. De la prose aux vers, le sommeil est la thématique des réflexions de l'auteur. Ce petit livre est un ovni dans les publications actuelles, une source de renouvellement qui peut se lire en continu ou non. Il est possible d'ouvrir au hasard le livre et de prendre connaissance du texte qui se laisse pétrir sans résistance.» - le blog «La poésie des mots»
S'identifier pour envoyer des commentaires.