Dispaition à Manadieu, Une nouvelle enquête de clarisse
EAN13
9782848197302
ISBN
978-2-84819-730-2
Éditeur
Éditions Créer
Date de publication
Nombre de pages
187
Dimensions
20 x 12 x 1,5 cm
Poids
205 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dispaition à Manadieu

Une nouvelle enquête de clarisse

Éditions Créer

Offres

Autre version disponible

Jeudi
Abasourdie, Clarisse posa sa tasse sur le bureau, le café était bien trop chaud.
L’adjudant-chef Marchand se taisait, le mug à la main. Inlassablement, il faisait tourner la petite cuillère dans le café, décidément trop chaud.
L’esprit de la jeune gendarme, à ses côtés, semblait s’être absenté à en juger pour son regard vague et son immobilité.
Clarisse essaya de se remémorer les paroles de l’adjudant-chef, seuls les derniers mots résonnaient : la disparition de Lison. Elle comprenait maintenant pourquoi la voiture de la Gendarmerie attendait son arrivée, garée devant la bibliothèque et pourquoi Marchand affichait une mine si grave. Instantanément, elle s’était dit qu’ils étaient en service. Sans poser de questions, elle avait ouvert la porte, les avait conduits dans son bureau et avait mis la cafetière en marche.
La petite cuillère tinta sur les bords du mug, scandant la terrible nouvelle : Lison a disparu.
Clarisse hésita : parler ou attendre qu’il continue ?
Enfin, Marchand se décida et expliqua que la bibliothèque était le dernier endroit où se serait rendue Lison.
Clarisse pensa alors à cette série télévisée qu’elle avait regardée deux ou trois fois et où subitement une personne se volatilisait ; entraient alors en scène l’inspecteur Malone et son équipe. Aujourd’hui, ce n’était pas de la fiction : une jeune fille avait vraiment disparu, à Manadieu.
– Nous envisageons, dans un premier temps, l’hypothèse de la fugue, poursuivit l’adjudant-chef.
Clarisse hocha négativement la tête.
– Allons, ce n’est pas possible, Lison est une jeune fille équilibrée avec des projets d’avenir et je ne…
– Madame, nous ne négligerons aucune piste.
Voilà qu’il l’appelait madame, déjà le vouvoiement l’avait surprise… bon, il était en mission, exit leurs soirées avec Armand.
Clarisse avait l’habitude de partager des dîners, des sorties avec son complice de toujours, Armand. Ils avaient accueilli l’adjudant-chef dans leur cercle privé et le considéraient un peu comme un ami.
– C’est vrai que la jeune fille n’a pas emporté d’effets personnels, mais combien sont-ils à prendre la poudre d’escampette en prétextant aller chercher du pain ou des cigarettes ? Pouvez-vous nous dire si vous avez remarqué quelque chose de particulier ? Qui Lison a-t-elle rencontré ?
– Non, tout fut habituel. Lison est arrivée vers 15 h, elle a rejoint monsieur de La Huchette son ancien professeur de Lettres qui lui fait réviser l’épreuve de Littérature pour le Baccalauréat, dont la date approche. C’est d’ailleurs pour cela que l’idée d’une fugue me paraît…
– Écoutez madame, coupa sèchement Marchand, nous ne vous demandons pas de mener l’enquête, mais de nous rapporter les faits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.