Le Maghreb dans l'économie numérique
EAN13
9782706819773
ISBN
978-2-7068-1977-3
Éditeur
Maisonneuve et Larose
Date de publication
Collection
CONNAIS MAGHREB
Nombre de pages
320
Dimensions
24 x 16 x 1,8 cm
Poids
500 g
Langue
français
Code dewey
384.309
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Maghreb dans l'économie numérique

Dirigé par

Maisonneuve et Larose

Connais Maghreb

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Dans un contexte marqué par la globalisation économique et technologique, la diffusion croissante des technologies de l'information et de la communication (TIC) modifie de manière significative les pratiques d'échange, de production et d'apprentissage. Néanmoins, les modes d'introduction et d'appropriation des TIC divergent et tendent à renforcer les inégalités Nord-Sud en matière de développement économique et humain. Ces inégalités traduisent-elles la coexistence de trajectoires d'inclusion ou d'exclusion des réseaux numériques ? Le Maghreb dans l'économie numérique s'attache à établir un lien entre les dynamiques socio-économiques induites et la manière avec laquelle co-évoluent plusieurs dimensions institutionnelles - qui découlent notamment des dispositifs juridiques et plus globalement des politiques publiques. Cette démarche qui prend en compte la spécificité des contextes institutionnels et la diversité des logiques d'insertion dans l'économie numérique, contribue à redéfinir les concepts de la Société de l'information. Un éclairage particulier est porté sur les modes d'accès aux TIC, les contraintes d'usage et d'appropriation technologique et les conditions d'émergence d'une industrie à forte valeur ajoutée dans le contexte des pays maghrébins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.