Paris, de la belle époque aux années folles
EAN13
9782809907025
ISBN
978-2-8099-0702-5
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
LIVRES D ART
Nombre de pages
576
Dimensions
30 x 29,9 x 4,9 cm
Poids
3563 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paris, de la belle époque aux années folles

De

Place des Victoires

Livres D Art

Indisponible
Revivez, sous l'angle "art & civilisation", l'époque où Paris était le centre du monde!
Dans notre imaginaire, le Paris de la Belle Époque aux années Trente est synonyme, malgré les guerres et les violents conflits sociaux, de faste, de gaieté, d'essor financier, industriel, économique, de foisonnement intellectuel et artistique.
C'est le Moulin Rouge de la Goulue et de Toulouse-Lautrec, les premiers bains de mer, les premières automobiles, les premiers pas de l'aviation, les longues nattes de l'écrivain Colette, le théâtre de Feydeau. C'est aussi le Dôme, la Coupole ou encore la Closerie des Lilas, où se croisent artistes et écrivains, les salons mondains que fréquentait entre autres Marcel Proust. Paris, c'est aussi Guimard et ses entrées de métro, les grandes Expositions universelles, Kiki de Montparnasse, Joséphine Baker...et les Américains de Paris. Montmartre et Montparnasse ont été au centre des avant-gardes qui ont façonné les arts de ce début de xxe siècle. Aux yeux des contemporains cependant, la capitale bénéficiait avant tout d'un rayonnement culturel séculaire dont l'académisme, en peinture, sculpture et architecture, était l'héritier le plus achevé.
Aussi cet ouvrage donne-t-il à voir, grâce à plus de cinq cent reproductions d'œuvres disséminées dans le monde entier, la richesse contradictoire des écoles et chapelles, mouvements et tendances présents dans la capitale durant ces décennies fécondes.
L'aura de cette époque est encore si prégnante que Paris, la "Ville lumière", demeure la destination touristique la plus populaire au monde !
Le format du livre est de 29x29 cm pour 576 pages, relié sous jaquette avec les tranches dorées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Bouvet