- EAN13
- 9782738484024
- ISBN
- 978-2-7384-8402-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- SAVOIR ET FORMA
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 296 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.43
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
On ne peut pas penser l'éducation et la formation sans poser la question des valeurs et du sens que l'on donne à l'existence, c'est-à-dire sans les inscrire dans un contexte anthropologique. C'est pourquoi, depuis quelques années, le champ de l'anthropologie pédagogique se développe de façon importante de trois thématiques : historicité et pluralité, ancrage culturel et interculturalité, pluri- et transdisciplinarité. Cet ouvrage s'intéresse à trois domaines d'études : perfectibilité et résistance à la perfection, mimesis sociale et éducation interculturelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
À la rencontre de l'autre, Lieux, corps, sens dans les échanges scolairesGilles Brougère, Christoph WulfTéraèdre30,00
-
Pour une éducation à la paix dans un monde violentChristoph Wulf, Obrillant DamusL'Harmattan31,50
-
Anthropologie de l'homme mondialisé. Histoire et concepts, histoire et conceptsChristoph Wulf"CNRS Éditions"27,00
-
La citoyenneté européenne, Désirs d'Europe - Regards des margesMarianne Krüger-Potratz, Christine Delory-Momberger, Christoph Wulf, Christiane MontandonL'Harmattan41,00
-
La reconstruction transculturelle de la Justice, Mondialisation, communautés et individusJacques Poulain, Christoph Wulf, Fathi TrikiL'Harmattan29,50
-
VIOLENCE, RELIGION ET DIALOGUE INTERCULTUREL - PERSPECTIVES EUROMEDITERRANEENNES, Perspectives euroméditerranéennesJacques Poulain, Christoph Wulf, Fathi TrikiL'Harmattan27,00