LE MANAGEMENT STRATEGIQUE EN REPRESENTATIONS
EAN13
9782729806385
ISBN
978-2-7298-0638-5
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
HEC
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 16,5 x 2,1 cm
Poids
645 g
Langue
français
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Management Strategique En Representations

De

Editions Ellipses

Hec

Offres

Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles représentations de la formation des stratégies en s'appuyant sur quatre propositions :
• considérer que ce sont les comportements et les interactions entre individus qui participent au maintien et à la transformation des organisations et donc à la formation des stratégies,
• développer une ‘éthique du contrebandier par un recours contrôlé aux sciences sociales et aux humanités, qui conduit à enrichir les définitions, trop facilement tenues pour acquises, de l'action, de l'entreprise et de son environnement,
• innover dans les méthodologies : les démarches d'analyse construites par les contributeurs et les résultats de leurs investigations sont présentées en détails,
• contribuer au développement d'une recherche compréhensive qui, à l'explication totalisante, préfère la description et l'interprétation du contenu interactionnel des processus stratégiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.