- EAN13
- 9782759028818
- ISBN
- 978-2-7590-2881-8
- Éditeur
- Studyrama
- Date de publication
- 12/05/2015
- Collection
- PRINCIPES CULTU
- Nombre de pages
- 323
- Dimensions
- 15,2 x 24 x 1,8 cm
- Poids
- 494 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L’écriture d’un mémoire ou d’une thèse s’avère une aventure intellectuelle palpitante. Qu’il soit professionnel ou axé sur la recherche, le diplôme universitaire ouvre bien des portes, à condition que la recherche soit pertinente et consciencieusement menée.
Cet ouvrage propose une méthode approfondie destinée à guider l’apprenti chercheur tout au long de son travail. Quelles sont les exigences d’un mémoire et d’une thèse ? Comment choisir son sujet ? Comment construire des hypothèses ?… Les conseils méthodologiques sont illustrés par des exemples afin de vous aider à mieux saisir les voies de recherche et de rédaction.
Ce manuel s’adresse aux étudiants de master et de doctorat, qu’ils soient en économie, en droit, en sociologie ou encore en lettres et sciences humaines.
Cet ouvrage propose une méthode approfondie destinée à guider l’apprenti chercheur tout au long de son travail. Quelles sont les exigences d’un mémoire et d’une thèse ? Comment choisir son sujet ? Comment construire des hypothèses ?… Les conseils méthodologiques sont illustrés par des exemples afin de vous aider à mieux saisir les voies de recherche et de rédaction.
Ce manuel s’adresse aux étudiants de master et de doctorat, qu’ils soient en économie, en droit, en sociologie ou encore en lettres et sciences humaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ports industriels en transition, De l’économie circulaire à la décarbonationSophie Boutillier, Blandine LapercheL'Harmattan29,00
-
Méthodologie de la thèse et du mémoire, Édition 2022-2023Sophie Boutillier, Dimitri UzunidisStudyrama
-
Principes d'économie de l'innovationSophie BoutillierPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften68,15
-
L'innovation, Analyser, anticiper, agirSophie BoutillierPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften