- EAN13
- 9782343057675
- ISBN
- 978-2-343-05767-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/03/2015
- Collection
- Perspectives organisationnelles
- Nombre de pages
- 206
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 260 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Faire l'économie de la dénonciation
De Yvon Pesqueux, Sonny Perseil
L'Harmattan
Perspectives organisationnelles
Offres
Autre version disponible
Auditeurs, comptables, consultants et experts, journalistes, juges, policiers, mais aussi chercheurs en sciences sociales gagnent souvent leur vie en dénonçant des pratiques considérées comme déviantes, transgressives ou tout simplement mauvaises, pratiques en général dissimulées par les agents politiques ou économiques. Faire l'économie de la dénonciation dans une approche sans doute plus psychologique, c'est essayer de comprendre ce qui pousse des individus à la délation. Ces contributions se proposent de saisir les fondamentaux de cette économie, mais aussi de questionner une thématique connexe, la transparence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Réfléchir, De l'importance de la tâche réflexive en sciences de gestionYvon PesqueuxEMS Geodif29,00
-
La réalité de la fiction, Ou des relations entre fiction, narration, discours et récitYvon Pesqueux, Sonny PerseilL'Harmattan29,50
-
Livre blanc de l'invention 2017, Pour l'idée originale catalysatrice de croissanceAlain Saussez, Yvon PesqueuxBooks on Demand19,90
-
La réalité de la fiction, Ou des relations entre fiction, narration, discours et récitYvon Pesqueux, Sonny PerseilL'Harmattan29,50