Faire l'économie de la dénonciation
EAN13
9782343057675
ISBN
978-2-343-05767-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Perspectives organisationnelles
Nombre de pages
206
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Faire l'économie de la dénonciation

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L'Harmattan

Perspectives organisationnelles

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Auditeurs, comptables, consultants et experts, journalistes, juges, policiers, mais aussi chercheurs en sciences sociales gagnent souvent leur vie en dénonçant des pratiques considérées comme déviantes, transgressives ou tout simplement mauvaises, pratiques en général dissimulées par les agents politiques ou économiques. Faire l'économie de la dénonciation dans une approche sans doute plus psychologique, c'est essayer de comprendre ce qui pousse des individus à la délation. Ces contributions se proposent de saisir les fondamentaux de cette économie, mais aussi de questionner une thématique connexe, la transparence.
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