Événements à la librairie - Archives

 < 12 > 
Rencontre avec Fanny Chesnel

Rencontre avec Fanny Chesnel

samedi 22 juin 2019 à 17h00, CLARETON DES SOURCES

La Librairie Clareton des Sources vous invite à une rencontre avec Fanny Chesnel autour de son roman" Le Berceau" paru aux éditions Flammarion.

"Le Berceau" :
Joseph fabrique le berceau de sa première petite-fille, lorsqu'un coup de téléphone l'interrompt. Un crash d'avion: son fils dedans, son gendre aussi. Et la petite alors ? Sauve, bien vivante ! Prête à naître, car grandissant dans le ventre d'une mère porteuse canadienne choisie par le couple homosexuel. Joseph n'a jamais foutu les pieds hors de sa Normandie natale, il a passé sa vie dans une ferme, vendu ses vaches, enterré sa femme : il n'a plus que cette enfant en tête. Alors il part. À la rencontre de la minuscule promesse qui prolonge l'existence de son fils. À la rencontre de la jeune étrangère, farouche et indomptable, qui la couve. Rien n'est simple dans cette histoire, mais il se lance, à plein régime, dans une réinvention audacieuse et poignante de la famille contemporaine.

Fanny Chesnel est scénariste. Son premier roman, Une jeune fille aux cheveux blancs, a été porté à l'écran par Marion Vernoux avec Fanny Ardant sous le titre Les beaux jours.

En savoir plus

Dédicace de Bastien Kossek 'Sardou regards' éditions Ramsay

Dédicace de Bastien Kossek "Sardou regards" éditions Ramsay

samedi 08 juin 2019 à 14h00, CLARETON DES SOURCES

Bastien Kossek viendra dédicacer son ouvrage "Sardou regards" paru aux éditions Ramsay.

En savoir plus

Rencontre avec Sophie Van Der Linden

Rencontre avec Sophie Van Der Linden

jeudi 06 juin 2019 à 19h00, CLARETON DES SOURCES

La Librairie Clareton des Sources vous invite à venir rencontrer Sophie Van Der Linden autour de son dernier roman "Après Constantinople" publié aux éditions Gallimard, collection Sygne.

« Le soir venu, le peintre était toujours absorbé par son art retrouvé lorsqu'il sentit une présence silencieuse à l'entrée de la chambre. Dans la lumière déclinante, il distinguait mal la silhouette qui se tenait sur le seuil de l'étroit vestibule. Il perçut pourtant de lourds vêtements, le reflet de broderies de fils d'or et comprit aussitôt qu'il n'avait pas affaire à une servante. »

Au début du XIXe siècle, un peintre parisien s'égare dans les confins balkaniques de l'Empire ottoman. Il se retrouve prisonnier d'un domaine retranché dans les montagnes et de sa singulière intendante, avec laquelle il noue des conversations qui bouleversent ses certitudes tout en nourrissant ses fantasmes. Dans ce conte à l'action tendue, sensuel et poétique, Sophie Van der Linden joue avec l'esthétique orientaliste pour interroger l'art et la représentation, la place des femmes, notre relation à l'Orient...

Née en 1973 à Paris, Sophie Van der Linden vit aujourd'hui dans les Yvelines, en bordure de fleuve. Spécialiste du livre illustré, elle signe ici son quatrième roman.

En savoir plus

Rencontre avec Ali Zamir

Rencontre avec Ali Zamir

jeudi 11 avril 2019 à 19h00, CLARETON DES SOURCES

La Librairie Clareton des Sources vous invite à venir rencontrer Ali Zamir autour de son dernier roman, "Dérangé que je suis" publié aux éditions Le Tripode.

Prix France Télévisions 2019

En savoir plus

Marches Des Auteurs Regionaux

MARCHES DES AUTEURS REGIONAUX

vendredi 10 août 2018 à 09h30, CLARETON DES SOURCES

La Librairie Clareton des Sources organise son 1er salon littéraire d'auteurs régionaux.
Nous vous invitons à venir les rencontre et découvrir leurs écrits.

Le 10 août, seront présents :
Dominique Quérol
Renée Lemaire
Marie Vidal
Didier Amouroux
Brigitte Crespo
Association des Amis du Fort Brescou

En savoir plus

 < 12 >