Aria, Roman

Nazanine Hozar

Stock

  • Conseillé par (Libraire)
    2 novembre 2020

    Téhéran, 1953, par une nuit de grand froid, un nourrison abandonné est recueilli par Berhouz, un honnête homme. Attendrait par cet enfant aux yeux bleus (signe de malédiction en Iran), il la ramène chez lui et la prénomme Aria.
    À travers cette héroïne indomptable , on découvre un Iran puissant et prospère qui sombre peu à peu dans les divisions sociales et religieuses.
    Une saga passionnante !
    Une belle découverte pour cette rentrée littéraire 2020.


  • Conseillé par (Libraire)
    22 septembre 2020

    Voici le premier roman de nazanine hozar émouvant sur la condition des femmes dans l'iran du shah à travers 4 personnages. A la lecture du roman , on découvre une ville, téhéran, la diversité ethnique et religieuse du pays. Il permet de comprendre mieux l'origine de la révolution iranienne.
    Voilà pourquoi je le recommande.


  • Conseillé par (Libraire)
    25 août 2020

    De l'état impérial à la république islamique d'Iran

    Nazanine Hozar raconte le destin d'Aria, le bébé aux yeux bleus, abandonné par sa mère au pied d'un arbre dans les quartiers pauvres de Téhéran. Nous sommes en 1953, Behrouz, jeune chauffeur de l'armée, la découvre et ne peut la laisser au pied de ce mûrier dans cet air glacé. Il recueille l'enfant et la nomme Aria. A travers l'histoire d'Aria, l'auteur nous propose un roman historique situé entre 1950 et 1979, sur la révolution et l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeini. Un premier roman très réussi !