Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes, Analyses de phraséologie métaphorique et métaphoriques phraséologique en espagnol, français et italien
1 autre image
EAN13
9782140029783
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Sémantiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes

Analyses de phraséologie métaphorique et métaphoriques phraséologique en espagnol, français et italien

Éditions L'Harmattan

Sémantiques

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage questionne les "métaphores de la globalisation" du point de vue de
la phraséologie informée par l'analyse de discours et la pragmatique. En même
temps, il s'inscrit dans la nouvelle approche dite Internet linguistics, et
ceci par rapport à différents champs thématiques: le genre, la publicité, la
finance, le football, les réseaux sociaux et le droit. La visée est
transversale: d'une part il ouvre la recherche en phraséologie aux enjeux des
sciences sociales, d'autre part il prend le linguistic turn en sciences
sociales au sérieux en soumettant les problématiques communicationnelles des
"médiascapes" aux méthodes d'analyse linguistique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.