- EAN13
- 9782296368385
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2004
- Collection
- Communication et Civilisation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La communication politique française après le tournant de 2002
Edité par Philippe J. Maarek
Éditions L'Harmattan
Communication et Civilisation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,00
Maintes explications furent données de la défaite au premier tour des
élections présidentielles de 2002 de Lionel Jospin. Ce livre en donne quelques
clefs sous l'angle de la communication politique. Les auteurs exposent
l'impéritie des sondages en France qui en fait de nouveaux artéfacts
dangereux, produisant un effet opacifiant et manipulateur. L'ouvrage amène
ainsi à se poser la question des limites de la professionnalisation de la
communication politique moderne, devenue presque un danger pour la démocratie
si elle est mal maîtrisée.
élections présidentielles de 2002 de Lionel Jospin. Ce livre en donne quelques
clefs sous l'angle de la communication politique. Les auteurs exposent
l'impéritie des sondages en France qui en fait de nouveaux artéfacts
dangereux, produisant un effet opacifiant et manipulateur. L'ouvrage amène
ainsi à se poser la question des limites de la professionnalisation de la
communication politique moderne, devenue presque un danger pour la démocratie
si elle est mal maîtrisée.
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