La communication politique française après le tournant de 2002
EAN13
9782747568654
ISBN
978-2-7475-6865-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Nombre de pages
230
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
320.014
Fiches UNIMARC
S'identifier

La communication politique française après le tournant de 2002

Dirigé par

Édité par

L'Harmattan

Communication et Civilisation

Offres

Autre version disponible

Maintes explications furent données de la défaite au premier tour des élections présidentielles de 2002 de Lionel Jospin. Ce livre en donne quelques clefs sous l'angle de la communication politique. Les auteurs exposent l'impéritie des sondages en France qui en fait de nouveaux artéfacts dangereux, produisant un effet opacifiant et manipulateur. L'ouvrage amène ainsi à se poser la question des limites de la professionnalisation de la communication politique moderne, devenue presque un danger pour la démocratie si elle est mal maîtrisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Centre d'études comparées en communication politique et publique