Miss Jane, Roman
EAN13
9782253237983
ISBN
978-2-253-23798-3
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (LP 035722)
Nombre de pages
360
Dimensions
17,8 x 11 x 1,5 cm
Poids
192 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Jane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le docteur constate que Jane est née avec une malformation. Il s’agit d’un véritable handicap, avec lequel elle devra composer sa vie durant.
Ses premières années sont insouciantes. Ce n'est qu'à l'approche de ses six ans que la fillette prend conscience de sa singularité. Mais sa soif d'apprendre est plus forte que les réticences de ses proches. Elle entre à l'école, se plonge dans les livres. Puis arrivent l'adolescence et les premiers émois amoureux…
Dans une Amérique rurale que le XXe siècle est en train de bouleverser, Miss Jane est l’histoire poignante et pleine d’espoir d’une héroïne hors du commun qui fait face à son destin. Un grand roman de formation et d’émancipation, porté par une écriture sensible et délicate.

Une pure merveille, une magnifique leçon de courage. Gérard Collard, librairie La Griffe noire.

Un très beau texte. Page des libraires.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marc Amfrevile.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
10 novembre 2020

"Jamais on n'aurait cru qu'une personne affligée d'une telle malformation fût ou pût être joyeuse, qu'elle ne se laissât pas aller à la mélancolie ou qu'elle n'eût pas le goût du malheur. Très tôt, elle s'était trouvée des façons de ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
28 janvier 2021

Une belle leçon de courage et de résilience !

Un roman tendre et bouleversant sur la vie d'une jeune fille qui doit se battre, et faire face au handicap ainsi qu'à la différence. Une écriture sublime et douce !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Brad Watson