- EAN13
- 9782343232423
- ISBN
- 978-2-343-23242-3
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 23/07/2021
- Collection
- ENFANCE EDUCATI
- Nombre de pages
- 249
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 319 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Croyances et savoirs d'enseignants allemands et français
(re)penser l'interculturel à l'école
De Véronique Lemoine-Bresson
Préface de Nathalie Auger
L'Harmattan
Enfance Educati
Offres
Autre version disponible
L'ouvrage se place délibérément du côté des enseignants. Des discours d'enseignants du primaire ont été recueillis par le biais de focus groups, organisés en Allemagne et en France. L'ouvrage témoigne des problèmes qui se posent aux professionnels quand ils s'engagent dans des projets interculturels avec les élèves. Il révèle également les intérêts éducatifs que les praticiens voient dans une éducation interculturelle. Enfin, l'ouvrage montre comment trois grandes croyances des enseignants, individuelles ou partagées, donnent du sens à leurs expériences et à leurs choix pédagogiques. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent sortir d'une vision caricaturale et exotique de l'interculturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Développer des compétences interculturelles, Promesses et périls d'un dispositif pédagogiqueVéronique Lemoine-BressonL'Harmattan14,00
-
Enfants gitans à l'école et en famille, D'une analyse des dynamiques langagières en famille aux pratiques de classeNathalie AugerENS Éditions27,00
-
Elèves nouvellement arrivés en France, Réalités et Perspectives pratiques en classeNathalie AugerArchives contemporaines21,00