Le marketing du goût
EAN13
9782351561065
ISBN
978-2-35156-106-5
Éditeur
Féret
Date de publication
Collection
Précis de la Vigne et du Vin
Nombre de pages
64
Dimensions
17,5 x 10 x 0,5 cm
Poids
56 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le marketing du goût

Féret

Précis de la Vigne et du Vin

Indisponible
L’objectif de cet ouvrage n’est pas de donner une solution miracle à la baisse de consommation de vin, mais de repartir de l’aspect culturel du vin, de suivre le passage d’une boisson quotidienne à une boisson d’exception. De se recentrer enfin sur le goût du vin, au cœur même de la notion d’AOC (appellation d’origine contrôlée), dans une société où l’industrie agro-alimentaire pèse sur nos habitudes et façonne notre goût. S’adressant aux professionnels du vin, aux étudiants ou à tout amateur qui voudrait avoir un regard différent sur le vin, l’auteur ouvre des pistes de réflexion sur le management d’une exploitation en lien avec le marché. Nicolas Guichard donne également des clefs de communication entre les deux univers que sont la production et le commerce.

Nicolas Guichard, né en Normandie, vient d’une famille de viticulteurs. Après des études en microbiologie et en gestion des entreprises, il obtient le diplôme national d’œnologue à Bordeaux et commence à travailler à Saint-Émilion. Depuis quinze ans maintenant, Nicolas Guichard exerce son savoir-faire en tant que conseil. S’occupant de près d’une centaine de propriétés, il porte un regard particulier et original sur l’art et la manière de faire du vin pour mieux le vendre.

Points forts :

Un ouvrage synthétique et profitable par un professionnel du vin.

Un regard nouveau sur ce produit ancestral.

Un livre pour redonner goût au vin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.