- EAN13
- 9782747555982
- ISBN
- 978-2-7475-5598-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 2004
- Collection
- Dossiers Sciences Humaines et Sociales
- Nombre de pages
- 190
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 260 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 384.33
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Start Up ?
Du mythe médiatique aux réalités sociologiques
De Olivier Marty, Régis Moreau, David Weinberger
L'Harmattan
Dossiers Sciences Humaines et Sociales
Offres
Aujourd'hui, en France, on sait peu de choses sur les entreprises que l'on nomme "Start Up". Les mêmes média qui ont fait d'elles les "fers de lance" de la nouvelle économie, nous apprennent, en même temps que le krach boursier, qu'elles n'ont été que des illusions. En déconstruisant les discours médiatiques et en apportant des réflexions issues d'observations scientifiques, ce livre décrit une réalité complexe. Si les "Start Up médiatiques" ont quasiment toutes disparu, d'autres poursuivent leur croissance et, en informatique, électronique, biotechnologie, elles continuent d'innover.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dans les cercles de Jésus, Enquête et nouvelles interprétations sur le maître et ses disciplesRégis MoreauL'Harmattan26,50
-
Enseignements à distance, Des arts savants, le génie d'un métier, l'instruction en valeursOlivier MartyPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
-
Pour comprendre la crise syrienne, Eclairages sur un Printemps qui dureOlivier Marty, Loïc KervranL'Harmattan11,00