Apprendre, enseigner, acquérir, La prosodie au côur du débat
EAN13
9782877752824
ISBN
978-2-87775-282-4
Éditeur
Presses Universitaires de Rouen
Date de publication
Collection
Dyalang (277)
Nombre de pages
216
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
500 g
Langue
français
Code dewey
407.1
Fiches UNIMARC
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Indisponible
Les linguistes et didacticiens pensent désormais que la prosodie est un élément structural de la communication. Les modèles d'acquisition, d'apprentissage et d'enseignement engloberaient l'ensemble des représentations des faits prosodiques. Certaines contributions réunies dans le volume sont orientées vers la seule acquisition du langage, d'autres vers la didactique des langues, d'autres enfin sont regroupées autour de la prosodie. Mais dans l'ensemble, on ressent une volonté nette de la part des contributeurs de relier les phénomènes prosodiques du discours à la situation d'énonciation, à la situation globale et à une intention énonciative.
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