La boîte à outils des écrits professionnels, Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque
EAN13
9782212556537
ISBN
978-2-212-55653-7
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Livres outils
Nombre de pages
264
Dimensions
22 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
405 g
Langue
français
Code dewey
652.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

La boîte à outils des écrits professionnels

Toutes les techniques pour rédiger les écrits de l'entreprise et de la marque

De

Eyrolles

Livres outils

Offres

Autre version disponible

Une vision transversale des écrits de l'entreprise

Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et de la marque pour rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet, réseaux sociaux...

Une visée pédagogique

A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique, qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au rédacteur des écrits clients et au webmaster.

Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets...

Une boîte à outils complète

Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés. Ils sont appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des tests d'auto-évaluation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jeanne Bordeau