- EAN13
- 9782212540727
- ISBN
- 978-2-212-54072-7
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 24/04/2008
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 102
- Dimensions
- 21 x 13,6 x 1 cm
- Poids
- 194 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 650
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le dossier et le communiqué de presse
De Jeanne Bordeau
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Autre version disponible
L'art d'une communication écrite efficace
Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.
Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le langage, l'entreprise et le digital, Dialogues avec éric le braz et olivier nahumJeanne Bordeau, Éric Le Braz, Olivier NahumNuvis19,00