Médias visuels et femmes en Afrique de l'Ouest
EAN13
9782296000384
ISBN
978-2-296-00038-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Nombre de pages
255
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
444 g
Langue
français
Code dewey
302.234
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias visuels et femmes en Afrique de l'Ouest

Dirigé par

L'Harmattan

Logiques sociales

Offres

Autre version disponible

Depuis l'invention de la photographie, les médias visuels, par leur capacité à brouiller les limites entre le réel et la fiction, ont joué un rôle central dans l'avènement d'un langage universel. En Afrique de l'Ouest, la compréhension de cette mutation passe par l'étude des conditions concrètes dans lesquelles les médias visuels sont appropriés, reçus et consommés par les populations locales. Croisant données empiriques et réflexions théoriques, ce livre pose de façon novatrice la question du rôle joué par les technologies visuelles dans l'émergence de constructions identitaires alternatives, en particulier chez les femmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.