Jeux littéraires, s'initier à l'écriture en jouant avec les mots
EAN13
9782729830465
ISBN
978-2-7298-3046-5
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
Bloc-notes
Nombre de pages
80
Dimensions
21 x 14,5 x 0,6 cm
Poids
124 g
Langue
français
Code dewey
808.007
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jeux littéraires

s'initier à l'écriture en jouant avec les mots

De

Editions Ellipses

Bloc-notes

Offres

La langue est un plaisir pour qui la maîtrise et joue avec elle :
Les Jeux littéraires stimuleront votre imagination et vous prendrez plaisir, vous aussi, à jouer avec les mots et les phrases, à composer des textes selon des règles strictes ou farfelues. Vous trouverez pour chaque jeu une fiche expliquant sa démarche, son origine, donnant des exemples littéraires et laissant l’espace nécessaire pour exercer vos talents. Des propositions de corrigé vous sont présentées en fin de volume.30 jeux littéraires :
1. Dictionnaire • 2. Cadavres exquis • 3. Aphorisme • 4. Avalanche • 5. Énumération • 6. Écriture automatique • 7. Acrostiche • 8. Néologisme • 9. Disparition • 10. Vers holorimes • 11. Palindrome • 12. Tautogramme • 13. Calligramme • 14. Voyelles • 15. Consonnes • 16. Conjugaison • 17. Contrepèterie • 18. Anagrammes • 19. Double sens • 20. Hyperbole • 21. Déplacement • 22. Double alphabet • 23. Inversion • 24. Opposition • 25. Glossaire • 26. Si ou quand • 27. Mot valise • 28. Sonorité des lettres • 29. Langues • 30. Style
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilbert Millet