- EAN13
- 9782708132276
- ISBN
- 978-2-7081-3227-6
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 28/10/2004
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 236
- Dimensions
- 23 x 15 x 1,5 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.87
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Paul-Louis Halley - De Promodès à Carrefour
de Promodès à Carrefour
De Claude Sordet, Jean-François Wantz
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Le 6 décembre 2003, Paul-Louis Halley, premier actionnaire du
groupe Carrefour et ancien président de Promodès, est mort avec
son épouse Annick, dans un accident d'avion à Woodstock, près
d'Oxford, en Grande-Bretagne.Si cet homme extraordinaire a su garder toute sa vie une
grande discrétion, et si le groupe Promodès était peu connu du
public, ses enseignes ont pourtant marqué le monde du commerce :
Continent, Champion, Shopi, 8 à Huit, Dìa...Né le 11 septembre 1934 à Cherbourg, Paul-Louis Halley a
rapidement développé l'affaire familiale. En quelques années, il
a su la transformer en un acteur majeur de la distribution. La
fusion de Promodès avec Carrefour en 1999 a couronné son travail
en créant le deuxième groupe mondial de distribution.Qui fut cet homme ? Comment a-t-il mené tout au long de sa vie
cette entreprise brillante, aimée de ses salariés et de ses
clients ?Cette biographie se propose d'entrer dans le coeur du
management de Paul-Louis Halley. Il en résulte ce beau portrait
d'un patron humain, pragmatique et visionnaire.
groupe Carrefour et ancien président de Promodès, est mort avec
son épouse Annick, dans un accident d'avion à Woodstock, près
d'Oxford, en Grande-Bretagne.Si cet homme extraordinaire a su garder toute sa vie une
grande discrétion, et si le groupe Promodès était peu connu du
public, ses enseignes ont pourtant marqué le monde du commerce :
Continent, Champion, Shopi, 8 à Huit, Dìa...Né le 11 septembre 1934 à Cherbourg, Paul-Louis Halley a
rapidement développé l'affaire familiale. En quelques années, il
a su la transformer en un acteur majeur de la distribution. La
fusion de Promodès avec Carrefour en 1999 a couronné son travail
en créant le deuxième groupe mondial de distribution.Qui fut cet homme ? Comment a-t-il mené tout au long de sa vie
cette entreprise brillante, aimée de ses salariés et de ses
clients ?Cette biographie se propose d'entrer dans le coeur du
management de Paul-Louis Halley. Il en résulte ce beau portrait
d'un patron humain, pragmatique et visionnaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le commerce, cet inconnu..., Ou le siècle de la grande farandole du commerce françaisClaude SordetL'Harmattan23,00
-
La grande histoire des regroupements dans la distribution, (2e édition complétée et mise à jour)Claude Brosselin, Claude SordetL'Harmattan28,00
-
La grande histoire des regroupements dans la distributionClaude Sordet, Claude BrosselinL'Harmattan29,50
-
Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grandsClaude Sordet, Claude Brosselin, Judas PaysantÉditions d'Organisation