- EAN13
- 9782734204589
- ISBN
- 978-2-7342-0458-9
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 07/1995
- Collection
- Didactiques des disciplines
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 461 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
EPS au collège et athlétisme
Enseigner l'athlétisme pour éduquer physiquement : expérimentation de cycles d'athlétisme avec des classes de 5e
Autres contributions de Raymond Dhellemmes, Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines
ENS Lyon
Didactiques des disciplines
Offres
Enseigner l'athlétisme pour éduquer physiquement présuppose de rompre avec une approche de l'activité athlétique se référant exclusivement à une gestualité technique élaborée. Pour solliciter chez tous les élèves une activité adaptative productrice d'acquisitions significatives, intégrant habiletés, savoirs, méthodes et attitudes, les enseignants doivent recourir à une lecture plus compréhensive des réponses motrices et des difficultés. La conception, l'analyse et l'évaluation de trois cycles - course de haies, javelot, triple saut - sont présentées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines (Autre)
- Raymond Dhellemmes (Autre)
-
Des mots au discours, La place du lexique dans l'enseignement du français au lycéeMarie Berthelier, Romain Lancrey-Javal, Jacques VassevièreENS Éditions
-
Français au baccalauréat, Observatoire des listes d'oral, session 1996Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Bernard Veck, Catherine Robert-Lazès, Marc RobertENS Lyon23,00
-
Deux années d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire, Réflexion, constats, analyses didactiquesInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Éditions
-
Première année d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire : constats, analyses, propositions, constats, analyses, propositionsInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesFeniXX réédition numérique (INRP)
-
Éducation au développement. Une recherche sur l'intégration au lycée, une recherche sur l'intégration en lycéeInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon20,00
-
L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues, allemand, anglais, arabe, chinois, portugais, une étude inter-languesInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon
-
La CP5 et l'apprentissage du "savoir s'entraîner physiquement", que proposer à l'étude des élèves en EPS ?Collectif d'étude disciplinaire et de réflexion sur l'enseignementÉd. AEEPS
-
L'EPS entre programmes et innovationsCollectif d'étude disciplinaire et de réflexion sur l'enseignementAEEPS, Association des enseignants d'éducation physique et sportive
-
La violence, l'école, l'EPSBéatrice Carnel, Raymond Dhellemmes, Reynolds Hodique, Dominique TissoiresEPS revue
-
Éducation à la santé, endurance aérobie, contri...Robert Mérand, Raymond DhellemmesInstitut national de recherche pédagogique