EAN13
9780820488783
ISBN
978-0-8204-8878-3
Éditeur
Peter Lang Inc., International Academic Publishers
Date de publication
Collection
PLG.HUMANITIES
Nombre de pages
273
Dimensions
23 cm
Poids
1400 g
Langue
français
Code dewey
420
Fiches UNIMARC
S'identifier

Etude comparative des préverbes allemands et des postverbes anglais dans le langage contemporain

De

Peter Lang Inc., International Academic Publishers

Plg.Humanities

Indisponible
Le but de ce livre est de démontrer que l'allemand et l'anglais ont encore des points communs malgré une longue histoire séparée. Pour le prouver, Murielle Etoré compare les préverbes allemands (aufkauf-) et les postverbes anglais (buy up) dans le langage contemporain. Les trois parties de ce livre (système allemand, système anglais, comparaison) sont divisées en trois chapitres (définition et inventaire des préverbes et des postverbes, analyse de leurs fonctions sémantiques et syntaxiques, analyse dérivationnelle). Des considérations sur les autres langues germaniques sont introduites au fur et à mesure des analyses.
S'identifier pour envoyer des commentaires.