Pascale V.

  • 1
  • 2

Une histoire vraie

Isabelle Grenier, Mireille Grenier

De Mortagne

Conseillé par
12 février 2019

les jumelles martyres

LES JUMELLES MARTYRES d’ Isabelle et Mireille Grenier

PARU le 3 octobre 2018

Atroce, horrible, insoutenable, intolérable, exécrable, ignoble ....
Et bien d'autres mots pour décrire la souffrance, le calvaire des deux sœurs. Placées des leurs plus jeunes âges en crèche, en attente d'adoption, celles-ci finissent à l'âge de 2 ans dans une famille d'accueil, enfin ce qui est censé être une famille d'accueil, car la, c'est une famille de bourreaux, des parents aux enfants qui ont toute liberté de cruauté sans être jamais inquiétés par les services sociaux, ou voisins. Elles vont vivre six ans d’enfer ! Six ans d’abus physique, mental, sexuel.......
Ce témoignage se veut un cri du cœur pour nous convaincre de l'importance d'agir, de parler et de briser le silence qui entoure les victimes de mauvais traitements, de négligence, afin qu'elles puissent compter sur vous pour leur venir en aide.
Le livre est très bien écrit, nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages.

Survivre au pire

Mado de Sousa

Éditions Auteurs d'Aujourd'hui

Conseillé par
11 janvier 2019

témoignage

L’ ENFER EXISTE SURVIVRE AU PIRE de Mado De Sousa
format broché a 16 € 00

PARU le 30 aout 2016

RÉCIT de Mado pour encourager les femmes battues, l’entourage et les enfants à parler et dénoncer leurs bourreaux.
Mado et ses sœurs n’ont le droit de rien faire, ni sortir, ni jouer, ni rire… Si elles désobéissent leur père alcoolique, pédophile et zoophile s’acharne sur elles. Leur mère les abandonnera et sera remplacer par une belle-mère qui cautionnera les actes.
Voici un témoignage poignant d’horreur et de peur vécu par Mado et ses sœurs, le souhait de Mado et vraiment que son livre soit utile aux victimes de maltraitance et leur permettent de trouver la force de dénoncer et faire éclater le passé. Un sujet qui est et restera toujours malheureusement d'actualité, on ne le répétera jamais assez : mieux vaut signaler les soupçons que vous pouvez avoir sur un ou des enfants, au risque de vous tromper, plutôt que de laisser un enfant dans l'enfer de la maltraitance et ainsi risquer sa vie. Sachez que quand il s’agit d’un mineur, la loi vous protège, vous ne pouvez pas être poursuivi pour dénonciation calomnieuse.

Conseillé par
27 décembre 2018

témoignage

Voici un témoignage sensible, plein de gentillesse, j'en ai eu la larme à l'œil, lu en une demie journée, un vrai régal.
La cigarette est le nerf de la guerre, Marianne à toujours connu sa mère avec une cigarette au bec avec les inconvénients qui lui incombe, les personnes qui ont eu des parents fumeurs comprendront. Suite à une visite médicale, la maman apprend qu'elle a une BPCO (C'est une maladie chronique qui s'installe sur plusieurs années et dont le responsable principal est le tabac) mais pour elle, elle n'a pas de cancer donc aucune raison d'arrêter la clope.... On peut voir à quel point, il est difficile de comprendre le choix d'une personne.
Marianne et sa famille vont accompagner sa maman au bout du chemin dans des conditions remarquables, sa mère était une mère poule et Marianne lui a bien rendu en étant une fille poule. Très beau témoignage rempli d'amour sincère.

Je t'en supplie, maman, arrête de fumer

Editions du Rapois

Conseillé par
27 décembre 2018

témoignage

Voici un TÉMOIGNAGE sensible, plein de gentillesse, j'en ai eu la larme à l'œil, lu en une demie journée, un vrai régal.
La cigarette est le nerf de la guerre, Marianne à toujours connu sa mère avec une cigarette au bec avec les inconvénients qui lui incombe, les personnes qui ont eu des parents fumeurs comprendrons. Suite à une visite médicale, la maman apprend qu'elle a une BPCO (C'est une maladie chronique qui s'installe sur plusieurs années et dont le responsable principal est le tabac) mais pour elle, elle n'a pas de cancer donc aucune raison d'arrêter la clope.... On peut voir à quel point, il est difficile de comprendre le choix d'une personne.
Marianne et sa famille vont accompagner sa maman au bout du chemin dans des conditions remarquables, sa mère était une mère poule et Marianne lui a bien rendu en étant une fille poule. Très beau témoignage rempli d'amour sincère.

Ferrari, Muriel

La Passe du vent

15,00
Conseillé par
13 septembre 2018

je voulais vous dire

JE VOULAIS VOUS DIRE de Muriel Ferrari
témoignage paru le 27 juillet 2016

Dans ce témoignage, je tiens a préciser que Muriel ne se plaint pas, ne se voile pas la face, ne cherche aucune excuse. Elle nous décrit, nous explique tout, sans rien nous cacher en mode brut et sincère, elle nous raconte ce qu'est sa vie et ce qu'a était sa vie.
Elle perd sa mère à l'âge de 2 ans, étranglé par son amant, a 14 ans, elle tombe enceinte et a 16 ans, elle laisse son fils à son père et débarque à Paris et la commence les larcins, la prison pour vol, la prostitution.
Aujourd'hui, suite a un héritage et a la prostitution, Muriel a ouvert un bouchon Lyonnais, financièrement, elle galère et avoue au point de choquer, qu'elle était mieux en prison avec sa cellule, sa douche et ses codétenues.
Muriel, accroche-toi, tu galères, mais tu as une vie honnête maintenant et je t'invite à t'évader en écrivant d'autres livres, tu as une belle écriture qui fait que l'on ne lâche pas le livre jusqu'à sa dernière page. Si un jour, je passe à Lyon, promis, je n'hésiterai pas à faire un tour à ton bouchon. Je te souhaite une bonne continuation dans le droit chemin.

  • 1
  • 2