Conseillé par (Libraire)
15 avril 2024

"L'auteur d'un roman policier a deux groupes de lecteurs à contenter. Celui des novices, qui tomberont dans la plupart des pièges que le livre tendra, et celui des lecteurs expérimentés, qui savent qu'il faut attacher la plus grande importance aux détails, aux faits en apparence secondaires." S. Cooper
.
Après "L'enterrement de Serge" et "Clara lit Proust", Stéphane Carlier nous offre cette fois-ci un roman teinté de polar.
.
Susan Cooper est une célèbre auteure de romans policiers, une sorte de Mary Higgins Clark anglaise.
Ses romans se vendent à des milliers d'exemplaires mais elle ressent comme une sorte lassitude...
A la veille de son départ pour Monaco où elle doit participer à un salon et recevoir un prix, elle reçoit un message d'une jeune femme embourbée dans une situation pour le moins compliquée....
Et si répondre à ce message sortait Susan de son train-train quotidien? Et si Susan avait justement besoin d'un électrochoc pour pimenter sa vie si monotone ?
.
Une intrigue extrêmement bien ficelée, de l'humour, des personnages attachants, la parfaite lecture pour ce printemps. 😊
.
Conseillé par Chloë & Marie

Le nouveau poche très attendu de la reine du polar français

HarperCollins

10,50
Conseillé par (Libraire)
13 avril 2024

"Touchera-t-il un jour le fond? A-t-il connu ce que l'humanité peut engendrer de plus abject ou doit-il redouter pire encore?
Léonard se demande.
Pourquoi les hommes sont si cruels, parfois. Pourquoi il est depuis toujours un exutoire à leurs souffrances. S'il n'est pas la cause de leur haine, de leur rage.
Léonard se demande.
D'où il vient. Pourquoi toutes les nuits, il a les mains et les pieds dans la boue. Pourquoi il a peur du noir.
Léonard se demande.
S'il méritait de trouver Mona sur son chemin. S'il mérite qu'on l'aime, simplement. S'il n'est pas qu'un fardeau pour elle et s'il n'aurait pas mieux valu qu'il meure dans ce fossé.
Léonard se demande.
S'il ne devrait pas rester ici à jamais, afin de soulager sa mère.
Léonard se demande.
Si Glen Affric existe vraiment quelque part."
.
Que dire sur le dernier roman de Karine Giebel à part qu'il est génial!!
Un savant mélange de "Meurtre pour rédemption" et "Toutes blessent, la dernière tue".
Un roman noir, très noir, qui nous emmène encore une fois dans les tréfonds de l'âme humaine. Une fois commencée la lecture de ce livre, quasi impossible de le laisser de côté.
Ce livre est douloureux pour les personnages mais aussi pour le lecteur, car Karine Giebel sait mieux que personne nous faire ressentir de l'empathie pour ses personnages. On souffre avec eux, on espère avec eux, on se désespère avec eux et on se demande si tant de noirceur est justifiée. Mais oui, car le monde n'est pas tout rose, ce que Karine Giebel nous raconte c'est malheureusement parfois la réalité.
Donc allez-y sans hésiter mais sachez qu'il faut quand même avoir le coeur bien accroché et vous n'en sortirez pas indemne.
.
Conseillé par Marie F.