Conseillé par (Libraire)
25 avril 2024

"Comme tout fils de roi, il s'est cru immortel. Son père a conquis la lune, mais il n'a regné que mille jours. Son oncle s'est pris pour un shérif, un cavalier de l'apocalypse, il n'a même pas eu le temps d'accrocher son étoile. Sa mère, à l'élégance si française, a installé la légende, elle a su la teinter d'un soupçon de scandale. Ils sont de la race des seigneurs, les derniers des aristocrates ! Et lui, John au sourire étincelant, il n'a pas cherché la lumière, il n'a pas pu l'éviter, il est l'enfant chéri du désastre, il a le regard terni par la fatalité. Animé par la fureur de vivre, il est monté haut comme Armstrong, il a cru en la liberté comme James Dean, au frisson de la clandestinité, il n'est jamais redescendu. Il est là, sa casquette de base-ball à l'envers, son vélo à la main, désinvolte. Carolyn [...] est délicate et lointaine. Intemporelle, diaphane, gracieuse. Incognito. Ses yeux sont bleus Tiffany, son front est si lisse, sa chevelure peroxydée. On la dit timide, elle ne l'est pas. C'est le feu sous la glace. [...] Ce couple est d'un glamour, il a ce je-ne-sais-quoi d'irrésistible, ce sont des amoureux comme les autres, l'avenir est radieux, l'Amérique a tellement besoin de rêver."
.
Une famille mythique, une destinée tragique.
Stéphanie des Horts convoque cette famille légendaire par le biais de John Jr. Sa relation forte avec Jackie, ses ambitions, ses amours fougueux et nombreux et enfin son coup de foudre pour Carolyn.
Un duo mythique, aux relations houleuses, entre le feu et la glace.
Une chronique des années 80/90 qui met en lumière une famille "maudite", que l'on aurait cru enfin libérée de sa malédiction après tant de drames...
Mais l'enfant chéri de l'Amérique a voulu défier le ciel et tel Icare s'est brûlé les ailes.
.
Conseillé par Marie

Le nouveau poche très attendu de la reine du polar français

HarperCollins

10,50
Conseillé par (Libraire)
13 avril 2024

"Touchera-t-il un jour le fond? A-t-il connu ce que l'humanité peut engendrer de plus abject ou doit-il redouter pire encore?
Léonard se demande.
Pourquoi les hommes sont si cruels, parfois. Pourquoi il est depuis toujours un exutoire à leurs souffrances. S'il n'est pas la cause de leur haine, de leur rage.
Léonard se demande.
D'où il vient. Pourquoi toutes les nuits, il a les mains et les pieds dans la boue. Pourquoi il a peur du noir.
Léonard se demande.
S'il méritait de trouver Mona sur son chemin. S'il mérite qu'on l'aime, simplement. S'il n'est pas qu'un fardeau pour elle et s'il n'aurait pas mieux valu qu'il meure dans ce fossé.
Léonard se demande.
S'il ne devrait pas rester ici à jamais, afin de soulager sa mère.
Léonard se demande.
Si Glen Affric existe vraiment quelque part."
.
Que dire sur le dernier roman de Karine Giebel à part qu'il est génial!!
Un savant mélange de "Meurtre pour rédemption" et "Toutes blessent, la dernière tue".
Un roman noir, très noir, qui nous emmène encore une fois dans les tréfonds de l'âme humaine. Une fois commencée la lecture de ce livre, quasi impossible de le laisser de côté.
Ce livre est douloureux pour les personnages mais aussi pour le lecteur, car Karine Giebel sait mieux que personne nous faire ressentir de l'empathie pour ses personnages. On souffre avec eux, on espère avec eux, on se désespère avec eux et on se demande si tant de noirceur est justifiée. Mais oui, car le monde n'est pas tout rose, ce que Karine Giebel nous raconte c'est malheureusement parfois la réalité.
Donc allez-y sans hésiter mais sachez qu'il faut quand même avoir le coeur bien accroché et vous n'en sortirez pas indemne.
.
Conseillé par Marie F.