• Conseillé par (Libraire)
    30 septembre 2023

    On connaît Panayotis Pascot en tant qu'humoriste et comédien.
    Son spectacle "Presque" annonçait déjà un véritable talent d'écriture.
    À travers ce récit le jeune homme évoque la relation compliquée avec son paternel, la découverte de son homosexualité, la descente aux enfers liée à un mal être pesant.
    La plume et le rythme sont là. Les mots sont justes et incisifs. Il y a de la poésie chez ce jeune homme ❤️
    Lisez Panayotis !
    .
    Conseillé par Chloë


  • Conseillé par
    12 septembre 2023

    La prochaine fois que tu mordras la poussière

    Un roman transperçant tant par ses mots crus que par la mise à nue de son auteur. C'est une véritable analyse de soi, de ses émotions, ses sensations et ses expériences que propose Panayotis Pascot. L'auteur décortique une transition essentielle dans la vie de chacun : le passage à l'âge adulte. Un roman authentique et courageux, dont les mots pourtant si intimes résonnent comme un cri puissant.


  • Conseillé par (Libraire)
    7 septembre 2023

    Un récit autobiographique saisissant, sur l'acception de soi, la relation à son père et la dépression, à la plume tranchante et sincère.
    Une lecture puissante et émouvante !


  • Conseillé par (Libraire)
    30 août 2023

    Coup de cœur de Mélany

    Dans ce roman autobiographique, et le premier qu’il écrit, Panayotis Pascot nous partage ses inquiétudes, ses angoisses, ses troubles. Il se livre sur la relation qu’il entretient avec son père, un homme qui semble fuir toute émotion ; sur son homosexualité et le chemin qu’il a parcouru ces dernières années pour l’accepter ; et sur sa dépression et le combat incessant qu’il mène. Il se livre tout en douceur et sensibilité, et le résultat est un roman touchant et percutant. Qu'une envie à la fin : lui faire un câlin, et (re)voir son spectacle ! J'ai adoré.

    Mélany, libraire


  • Conseillé par (Libraire)
    29 août 2023

    L'introspection règne en maître dans ce récit à vif où le jeune auteur entremêle des thématiques toutes plus personnelles les unes que les autres. La maladie de son père déclenche une réflexion sur leur relation et sur sa propre dépression et le chemin parcouru pour accepter son homosexualité.
    C'est un livre écrit avec les tripes et le coeur où la lumière éclaire délicatement les coins sombres de la psyché.


  • Conseillé par (Libraire)
    25 août 2023

    Un premier roman touchant ...

    Dans ce premier roman fort en émotion, Panayotis Pascot nous plonge dans son journal intime, 4 ans de sa vie, "craché" sur du papier de la haine à la pitié tout y est.
    Nous apprenons tout de ce père, ses défauts, ses qualités...
    L'auteur arrive à nous plonger sans pincettes dans les parties les plus sombres de son existence, lui qui est pourtant humoriste cache une tristesse pure...
    Une belle réussite !


  • Conseillé par (Libraire)
    24 août 2023

    Un récit poignant et saisissant !

    C'est derrière l'humour que se cache parfois et même souvent, une part d'ombre avec des moments difficiles. Ce récit autobiographique en est la preuve ! Avec une plume tranchante, saisissante et juste, Panayotis Pascot, nous dépeint dans ce récit sa relation difficile avec son père, l'acceptation de son homosexualité pas toujours évidente et sur son passage de l'adolescent à l'âge adulte.
    Un récit poignant, percutant et à la fois touchant qui vous permettra d'en apprendre davantage sur cet humoriste tant apprécié !


  • Conseillé par (Libraire)
    23 août 2023

    Coup de cœur de Cyril

    Les confessions du comédien sur sa dépression, son homosexualité et ses relations difficiles à son père.
    Dans un style unique, tantôt amusant, tantôt dur, Panayotis Pascot offre un livre d'une grande justesse et particulièrement touchant.
    Librairie la Promesse de l'Aube


  • Conseillé par (Libraire)
    27 juillet 2023

    Un roman autobiographique troublant de sincérité et de franchise. Une plongée dans la tête de l'auteur qui parle sans tabou de ses peurs, de ses failles, de ses difficultés à exprimer ses sentiments.
    Un vrai combat pour l'acceptation de soi, de son homosexualité, pour faire face à la dépression, et à la maladie de son père.
    C'est intime, courageux et particulièrement touchant.